Fleur de Montreuil, une bière buissonnière

Classé dans : ACTUALITES, nos bières, Uncategorized | 0

Une nouvelle bière spéciale rejoint notre gamme !

Fleur de Montreuil est une bière ambrée à la fleur de sureau.
Légère et acidulée, elle vous rappellera le printemps et son explosion de senteurs !

Nos fleurs de sureau ont été glanées fin mai dernier dans les jardins des Hauts de Montreuil, notamment dans le quartier des Murs à Pêches. Il faut plusieurs kilos de fleurs pour aromatiser cette bière et lui donner son arôme caractéristique.

Evidemment, Fleur de Montreuil est une bière saisonnière (et buissonnière), dont quelques centaines de bouteilles à peine seront produites chaque année au rythme de la floraison du sureau et des glaneurs et des glaneuses qui nous aident à la réaliser.

Elle sera disponible dans les prochaines semaines auprès de quelques-uns de nos points de vente, à Montreuil et Paris et quelques centaines de bouteilles supplémentaires seront brassées avant la fin de l’année.

Une nouvelle fois, La Montreuilloise a décidé de travailler avec des artistes montreuillois pour la réalisation de ses étiquettes. C’est Cendrine Bonami-Redler, graphiste et dessinatrice bien connue des montreuillois qui a accepté de réaliser celle-ci, vous incitant nous l’espérons à découvrir et apprécier ses oeuvres (voici le lien avec son site internet).

P1060696

 

 

Laissez un commentaire