Participez à la campagne pour faire grandir La Montreuilloise !

Classé dans : ACTUALITES, Uncategorized | 1

Il y a un peu plus d’une année maintenant, démarrait la belle aventure de La Montreuilloise.
Un long passage de relais avec la Zymotik, l’installation dans de nouveaux locaux et ses habituelles galères de travaux et de démarches kafkaïennes, pour enfin se lancer dans le grand bain !

Qualifier cette première année serait long :

Belle, elle l’a été parce que semaine après semaine, brassin après brassin, nous avons peu à peu trouvé nos marques et senti que vous étiez de plus en plus nombreux à apprécier nos bières et notre démarche.
Elle l’a été aussi lorsque nous avons enrichi notre gamme de belles nouveautés, la Smoked Porter, l’IPA Mandarina Bavaria ou dernièrement notre Fleur de Montreuil et peaufiné patiemment nos recettes.
Elle l’a été encore plus lorsque nous nous sommes rendu compte que vous étiez plus de 600 a être venu cette année à la brasserie pour réaliser l’un de nos stages de brassage, et que, pour bon nombre d’entre vous cela avait été le plongeon dans le monde passionnant de la « craft beer ».

Enthousiasmante, cette année l’a été encore plus pour nous, jeunes brasseurs, car au fur et à mesure de l’expérience acquise elle nous a ouvert le champ des possibilités : nouvelles bières, idées d’aménagement, partenariats ..

Mais cette année a été aussi frustrante !

Avec notre matériel de brassage d’occasion, nous sommes aujourd’hui très limité.
Dans les meilleurs mois, ce sont à peine 2 000 bouteilles que nous arrivons à produire, et notre matériel ne nous permet pas de brasser en toute saison dans de bonnes conditions et de proposer l’ensemble de notre gamme.
Il ne se passe pas une semaine où nous ne devons refuser une proposition, d’un bar, d’un restaurant, d’une cave, d’un magasin, sans compter les nombreuses sollicitations d’associations, festivals, des initiatives militantes ou citoyennes, locales ou plus lointaines.

Bref, on ne vous fera pas de plus longue explication pour vous dire qu’avec à peine une année d’existence et beaucoup plus de volonté que d’argent en caisse, nous avons aujourd’hui besoin de soutien pour aller plus loin.

Dès le lundi 21 septembre et pour 60 jours, nous lançons donc une campagne de financement participatif.

L’objectif ? récolter au moins 8 000 euros sur cette période, qui nous permettront d’acheter des fermenteurs, une plateforme, une embouteilleuse, et plein de grandes cuves disposant de tout un tas de petites merveilles technologiques.

Avec ça, nous doublons notre capacité de production et améliorons la qualité de nos bières tout en réduisant notre consommation énergétique.

Pour participer, rendez-vous à partir du 21 septembre sur la plateforme KissKissBankBank (d’autres amateurs de bonne bière) et choisissez votre contribution.

En contrepartie, nous vous avons préparé de belles surprises : des bières bien sur, de supers verres gravés de La Montreuilloise (uniquement utilisables avec de bonnes bières artisanales..), des tee-shirts en série limitée (réalisés en exclu par Sélune, artiste tatoueuse et dessinatrice qui nous avait déjà offert la super affiche de notre première anniversaire), mais aussi bien sur des stages de brasserie et même des abonnements de bières !

Alors on compte sur vous !

Capture d’écran 2015-09-17 à 11.17.36

One Response

  1. […] brassage d’occasion, nous sommes aujourd’hui très limité, expliquent les brasseurs sur leur site. Dans les meilleurs mois, ce sont à peine 2 000 bouteilles que nous arrivons à produire, et notre […]

Laissez un commentaire