Comice du Houblon – 3 février – Paris

Classé dans : ACTUALITES, Nature&Progrès | 0

Le collectif « Houblons de France », regroupant brasseurs et associations de promotion de la bière artisanale, agit depuis maintenant 2 ans afin de redévelopper la culture du houblon en France.

En lien avec les houblonniers « historiques » en France (Cophoudal), le récent Syndicat National des Brasseurs Indépendants (SNBI – auquel nous sommes rattachés), et la Fédération Nature & Progrès, ce collectif organise le 3 février 2017 à Paris, le premier Comice du Houblon, qui vise à réunir sur une journée d’échanges et de formation les principaux acteurs intéressés.

Cette journée est principalement ouverte aux professionnels (brasseurs, caves, bars, associations) mais aussi aux amateurs curieux de la culture du houblon ou futur houblonniers.

Au programme : 6 ateliers, 4 tables-rondes et 2 pitch-scène, achevée par un banquet des Brasseurs !

La Montreuilloise sera présente toute cette journée.
Jérome Martinez co-animera avec Stéphane Dumeynieu, de la Brasserie des Vignes (81) un atelier sur le thème « Brasseurs des Champs & Brasseurs des Villes ».
Nos deux brasseries, adhérentes de Nature & Progrès, se réfèrent à la charte et au cahier des charges Nature & Progrès pour leur production. Ceux ci mettent en exergue le lien à la terre comme « fil conducteur » de notre manière de produire.
Comme deux réalités différentes, celle d’une brasserie installée depuis 12 ans en milieu rural et une autre installée depuis 3 ans en milieu urbain, s’emparent, réfléchissent, agissent pour respecter et développer ce « lien à la terre » ?.

Pour s’inscrire, obtenir des informations, suivre les débats : http://houblonsdefrance.fr/comice-du-houblon/

 

Laissez un commentaire