La Montreuilloise recrute

Classé dans : ACTUALITES | 0

Offre de CDI – animation d’ateliers de brassage amateur

Contrat : CDI à temps partiel – 28h/semaine

Lieu : La Montreuilloise 97 rue Pierre de Montreuil 93100 Montreuil

Qui nous sommes ?

La Montreuilloise est une brasserie artisanale créée en 2014 à partir d’une double activité :

  • Production de bières sous mention Nature & Progrès : 250 hl produits en 2016. Nos bières sont essentiellement diffusées en circuit court auprès d’une soixantaine de revendeurs (epiceries bio, caves, restaurants …) en Ile de France.

    De par son engagement au sein de Nature & Progrès, La Montreuilloise défend le renouveau de la bière artisanale tout en respectant des critères de production exigeants en matière environnementale, éthique et sociale.

  • Ateliers d’initiation au brassage : 2 ateliers hebdomadaires accueillent chacun 8 brassins de 20l. Les ateliers sont conçus comme une initiation à la fabrication de la bière. Ces ateliers ont accueillis plus de 2000 participants depuis la création de la brasserie.

Afin d’accompagner le développement de la brasserie (développement de la production à partir de l’automne 2017), nous recherchons une personne animatrice de nos ateliers d’initiation au brassage amateur.

Votre mission :

L’animateur aura comme tâches principales  :

  • d’assurer l’animation complète des ateliers d’initiation au brassage (2 ateliers hebdomadaires) : préparation en amont des ateliers (préparation des recettes, mélanges, concassage, mise en place), accueil et accompagnement des participants tout au long de l’atelier, animation pédagogique sur le brassage, animation des dégustations, ventes directes à l’issue des ateliers, nettoyage, suivi des fermentations, préparation et animation des séances d’embouteillage.
  • De gérer les inscriptions aux ateliers : suivi de la billetterie, gestion email et téléphone des réservations, suivi des bons-cadeaux et offres spécifiques.
  • Participation au développement de nouveaux projets liés aux ateliers d’initiation au brassage : supports écrits, partenariats, projets de développement.
  • De manière subsidiaire, participation aux activités de production et de vente de la brasserie.

Votre profil :

Nous recherchons un-e animateur-trice ayant une solide expérience du brassage amateur. Une expérience professionnelle en brasserie et/ou une formation professionnelle en brasserie, chimie ou biologie sont un plus apprécié.

La personne doit avoir d’importantes compétences d’animation de groupe et une capacité de vulgarisation et de pédagogie.

Elle doit savoir faire preuve de flexibilité pour s’intégrer à notre petite équipe et aux tâches variées d’une petite brasserie artisanale. Pouvoir supporter les conditions de travail physique dans une brasserie, être ordonnée, rigoureuse et savoir travailler de manière autonome.

Pour postuler, faites nous parvenir avant le 1er octobre 2017) votre CV (en pdf), accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse mail contact@la-montreuilloise.com

Laissez un commentaire