Soutenez notre développement !

Nous lançons aujourd’hui une campagne de financement participatif afin de poursuivre le développement de la brasserie.

Pourquoi cette campagne ?

Nous avons fait pas mal de chemin depuis 2014 :

Notre production de bière a été multipliée par 3,5, passant de 100 à 350 hectolitres en 2017. Nous sommes ainsi en capacité de produire 7 500 bouteilles par mois.
Nos bières sont maintenant disponibles régulièrement dans une soixantaine de points de vente en Ile de France dont une moitié de magasins bio indépendants situés dans un périmètre de 20km de la brasserie.

– Nos ateliers de brassage ont accueilli plus de 2000 participants en 4 ans. Autant de personnes converties à la bière artisanale et à notre démarche. Nous avons aujourd’hui ralenti cette activité (il est difficile de tout faire en même temps !) mais continuons régulièrement à organiser ces ateliers

– Nous avons depuis le départ gardé le cap de fabriquer des bières bio, bonnes et cohérentes.
Nos bières sont fabriquées selon le cahier des charges exigeant de la Fédération Nature & Progrès, dans une démarche économe en énergie, résiliante et encourageant la diffusion et la consommation en circuits courts.
Nous poursuivons notre encouragement au développement de nouvelles filières locales en matière de production de houblons et de malts, de réusage de nos déchets (drêches).

– Nous participons à la vie locale et citoyenne, diffusant nos bières lors d’évènements associatifs ou culturels, ou soutenant des initiatives solidaires locales.

Toutefois, nous arrivons aujourd’hui à un cap difficile, nécessitant pour nous d’investir dans du nouveau matériel pour répondre un peu mieux à la demande grandissante, et pour trouver un équilibre financier viable.

Le ralentissement du rythme de nos ateliers de brassage, rendu nécessaire par une offre très importante maintenant de ce genre d’activités dans la région, nous oblige à investir dans du matériel de brassage pour réussir un nouveau tournant.

A quoi serviront les sommes récoltées ?

En réunissant 20 000 euros, nous pourrons acquérir rapidement 2 fermenteurs de 10hl, qui nous permettrons d’augmenter notre production de 25%. Il nous sera également possible de disposer de 100 futs inox 20l, qui nous permettrons d’installer de manière régulière nos bières sur des bars, lieux culturels et associatifs de l’est parisien. Enfin, nous pourrons acheter des cuves et équipements qui nous permettrons des économies de consommation d’eau et d’énergie.
Grâce à votre soutien, nous pourrons ensuite obtenir plus facilement un prêt bancaire venant compléter l’investissement.

Comment participer ?

En vous rendant sur notre page Blue Bees, vous pouvez choisir de nous prêter la somme de votre choix.
S’agissant d’un prêt sur 5 ans à 2%, nous nous engageons, via la plateforme Blue Bees, au remboursement de votre participation.

Une bonne manière d’épargner solidaire, locale et durable !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations 

 

Laissez un commentaire