La brasserie déménageant dans quelques mois, nous n’organisons plus que quelques ateliers d’initiation au brassage de bière…

Nos ateliers c’est quoi ?

Chaque participant réalise dans notre brasserie un brassin de 19 litres de la bière de son choix en utilisant la méthode anglo-saxonne d’infusion mono-palier tout grain. Le brasseur de La Montreuilloise vous forme à l’aspect pratique de la fabrication de la bière et vous donne les bases théoriques sur le brassage. On compte 8 brassins au maximum par demi-journée et il est possible de venir à deux pour réaliser un seul brassin.
environ 1 mois après, vous revenez mettre en bouteille votre production (24 bouteilles de 75cl) que vous pourrez ensuite déguster un mois plus tard, le temps de parfaire la fermentation.

Nous vous proposons le choix entre près de 25 styles de bière et vous pouvez nous proposer une bière de votre goût !

L’atelier coûte 150 euros par brassin (que vous soyez 1 ou 2 personnes le prix est identique). Cela inclut les matières premières (hors ajouts spéciaux, fruits et épices, non disponibles à la brasserie), l’usage du matériel, le cours théorique, les dégustations et, bien sûr, les bouteilles de votre bière que vous emportez chez vous !
A la réservation, il vous est possible de choisir une option (avec un cout supplémentaire) si vous souhaitez que nous procédions par nos soins à l’embouteillage et la garde de vos bières pendant quelques semaines.

Les inscriptions se font sur notre billetterie en ligne.
(Attention, si aucune date n’est proposée, cela signifie que les quelques dates proposées sont complètes !)

Vente de billets en ligne