Dans quelques mois ….

Classé dans : Uncategorized | 0

Commençons par LA grande nouvelle : nous avons enfin trouvé l’écrin de nos rêves pour réinstaller la brasserie !
Après plusieurs mois de recherches, nous venons de signer le bail pour notre nouveau local de production et de vente qui se situera dans le bas-Montreuil. 
On ne vous dit pas encore l’adresse, superstition et envie de vous faire une belle surprise !

Ce sera grand, de quoi y accueillir une nouvelle salle de brassage, plus moderne et importante et l’espace de production de Capuch’, la micro-torrefactrice de Montreuil qui s’embarque avec nous dans l’aventure,.
Une large partie de ce grand local accueillera progressivement un espace de vente directe, une boutique de producteurs, et un espace bar-dégustation/petite restauration dont on espère qu’il sera un lieu convivial pour les Montreuillois-e-s.
Il faudra toutefois encore attendre un peu. Nous n’entrons dans les lieux qu’en juin prochain et il faudra encore des semaines de travaux ….
D’ici là, nous consacrons beaucoup d’énergie à finaliser le tour de table financier qui nous permettra de financer cette seconde étape de La Montreuilloise.

A ce propos, nous envoyons bien sûr des milliers de remerciements aux plus de 200 personnes qui ont participé à la campagne de financement que nous avons initié sur Miimosa avec Capuch’ !
Près de 13 000 euros récoltés, 127% de l’objectif atteint et une somme importante qui sera bien employée pour nous permettre d’entrer dans de bonnes conditions dans ce local.
Tout ce soutien, d’amis, d’amateurs, de brasseurs, de magasins est une formidable encouragement et une marque de confiance que nous ne manquons pas d’utiliser auprès de celles et ceux qui ont besoin d’être convaincus de notre projet..

D’ici juin, la brasserie continue ses activités. Dans quelques jours, nous sortons une nouvelle bière collaborative brassée avec les amis de la Brasserie Mappiness (94) et 77 Craft (77),  que vous connaissez déjà puisque nous en sommes à la 3eme bière collaborative en autant d’année !
Cette fois-ci, nous vous amenons du côté des forêts scandinaves avec cette bière Kveik infusée aux branches d’épicéa et au miel (le tout 100% local), appelée Boréales en hommage aux bières ancestrales de Finlande et d’Estonie. C’est fruité, plein de sèves et d’arômes, une bière qui résonne avec le printemps !

Et nous travaillons pour vous proposer également à la rentrée prochaine la réédition augmentée de notre guide Faire sa Bière à la Maison !
Publié en 2016, diffusé à près de 10 000 exemplaires, ce guide qui a donné la vocation à de nombreux brasseurs amateurs et professionnels était épuisé depuis près d’un an.
Grace à un nouvel éditeur, une réédition très augmentée sera publiée dans quelques mois. On vous en reparlera !

On continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *