Investissez dans le développement de La Montreuilloise !

Classé dans : Uncategorized | 0

Nous lançons aujourd’hui l’émission de titres-participatifs, permettant aux personnes et structures intéressées d’investir dans le développement de La Montreuilloise.

Pourquoi émettre ces titres ?

La Montreuilloise a besoin aujourd’hui de donner un coup de pouce à son développement. Celui ci a été très ralenti ces deux dernières années par l’impact du Covid (difficultés d’écoulement de nos bières, financements retardés) et du conflit en Ukraine (hausse importante des tarifs des matières premières, retards d’approvisionnement).
Nous avons été très actifs ces derniers mois, puisque La Montreuilloise s’est installé dans un nouveau local à Montreuil, 69 rue François Arago, et a investi dans un matériel de production plus important et moderne. Les premières bières arrivent dans quelques semaines et nous espérons pouvoir vous accueillir dans un nouvel espace de vente, bar, lieu culturel à l’automne 2022.
Mais nous avons aujourd’hui besoin d’accélérer ce développement, par l’achat de cuves complémentaires et le renforcement de notre trésorerie. Notre équilibre financier devient urgent et pour cela il nous faut atteindre au plus tôt notre vitesse de croisière.

Pourquoi des titres-participatifs ? et d’ailleurs c’est quoi ?

Les titres participatifs offrent la possibilité à des personnes qui ne sont pas associées d’apporter des fonds à une coopérative, sans limitation de montant, avec une rémunération annuelle.

Concrètement, chaque titre est d’une valeur nominale de 100€ et vous rapportera chaque année un rémunération fixe de 2%, complétée d’une rémunération variable liée aux résultats de l’entreprise.
Un contrat d’émission est émis précisant l’ensemble des modalités et des taux d’intérêts fixe et variable.
Les titres sont négociables, c’est à dire que vous pouvez les revendre, et ils peuvent être remboursés après un délai de 7 ans. Ce dispositif ressemble donc aux obligations, mais un peu plus encadré afin d’empêcher les dérives spéculatives, de protéger la coopérative et de garantir son indépendance.

En acquérant des titres participatifs, vous vous engagez ainsi plus fortement dans la communauté de personnes qui soutiennent La Montreuilloise depuis son origine en 2014.

Vous êtes intéressés pour en savoir plus ?  Vous engager avec nous ?
Contactez nous par email : contact@la-montreuilloise.com
ou n’hésitez pas à passer nous voir à la brasserie !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *