Après 6 années et près de 2700 participants, La Montreuilloise a interrompu en 2020 ses ateliers d’initiation au brassage de bière.

Pour celles et ceux, toujours nombreux, qui souhaitent s’initier à l’art du brassage, n’hésitez pas à rechercher autour de chez vous les brasseries qui proposent cette activité, ainsi que les ateliers de brassage qui se sont développés en France.

Nous vous proposons également de vous procurer l’ouvrage “Faire sa bière à la maison”, écrit par Jérôme Martinez, brasseur de La Montreuilloise, réedité en version augmentée en 2021 aux Editions First. Ce livre vous donnera toutes les clés pour vous lancer dans le brassage amateur.

Nos ateliers de dégustation

A partir de l’automne 2022, nous vous proposons des ateliers d’initiation à la biérologie.

D’une durée de 2h, ces ateliers vous permettrons de connaître les bases de la fabrication d’une bière, l’origine et la diversité des styles, de vous initier à la biérologie (analyse sensorielle, accords, styles) et de réaliser une dégustation commentée de 4 de nos bières.

Les ateliers sont animés par Jérome Martinez, brasseur de La Montreuilloise.

Date : se renseigner auprès de nous pour les réservations
Ateliers confirmés à partir de 8 personnes, idéal pour des groupes, associations, CE, groupes d’amis qui veulent joindre l’agréable à l’utile !
Cout : 30 € par personne (incluant les dégustations).